Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 8 le Mer 18 Mai - 19:22
Derniers sujets
» Sex dating in weston texas. Dating north spearfish.
Jeu 4 Aoû - 15:26 par Invité

» teens fuck outside
Mar 2 Aoû - 22:12 par Invité

» Alle bijzondere dingen in de zaanstreek
Sam 30 Juil - 6:03 par Invité

» Metformin, such beginning plant-derived
Sam 30 Juil - 4:18 par Invité

» je pensais etre plus que ca ..
Ven 15 Avr - 11:44 par Eridanne

» pause necessaire
Mar 12 Avr - 19:14 par Eridanne

» La Charte de la Légion d'Azeroth
Mar 8 Fév - 12:34 par Darkøre

» pretresse ombre féeviviane
Lun 11 Oct - 15:09 par Invité

» comment postuler dans la Légion
Jeu 7 Oct - 18:10 par Eridanne


La Charte de la Légion d'Azeroth

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  Vange le Mer 28 Avr - 18:10

Charte de Guilde

Bonjour à tous et toutes, vous qui croisez le chemin de La Légion d’Azeroth. Tous d'abord, n’oubliez jamais une chose : nous sommes là pour jouer et nous éloigner du monde réel pour passer de bons moments ensemble.
Cette charte a pour but de définir quelques points, acceptez de tous, afin de permettre une meilleur cohésion au sein de la guilde. Par expérience nous avons pu constater que si certaines règles ne sont pas correctement définies au préalable, la cohésion d’un groupe peu vite se perdre. C’est pour cette raison que nous vous demandons de lire et de signer (ce qui aura pour valeur d’acceptation) cette présente.

Tout d’abord :

Soyez courtois:

Le respect et partage est notre principale devise et source de cohésion. Nous demandons a chacun de respecter l’autre. Dire Bonjour (quand on se connecte) et au revoir (quand on déconnecte) est un minimum. Nous ne tenons pas à rappeler cette règle essentielle tous les jours, donc si c’est déjà trop dur pour vous alors passez votre chemin. Nous rappelons également que lorsqu autre membre de la guilde vous aide (Quêtes, matières premières, pièces d’or…) il convient de le remercier c’est un minimum. Ce sont des règles de savoir vivre tout simplement sur lesquels nous ne ferons pas l’impasse.
Les insultes sont à proscrire et ceci quelque soit leurs motivations.

Le recrutement

Si vous êtes arrivé sur cette page c’est que dors et déjà la Légion suscite pour vous un intérêt. Si vous voulez en faire parti (Bien que le recrutement est actuellement fermé, mais si vous êtes vraiment motivé alors on peu nous aussi faire un effort pour ne pas vous laisser de coté) il vous suffit de poster (dans la section publique du forum prévue à cet effet) une sorte de lettre de motivation dans laquelle vous nous expliquerez comment vous avez connu notre guilde, pourquoi l’avoir choisie, ce que vous attendez d’elle, ce que vous pouvez lui apporter et tout ce que vous jugerez utile.
Les recruteurs de la guilde étudieront votre demande et vous feront parvenir une réponse le plus rapidement possible. Ceci est un premier test, essayer d’être un peu original pour retenir notre attention. Nous vous demandons également de signer cette charte une fois votre lettre retenue. (Pour signer rien de plus simple : faites répondre au sujet et écrivez la mention : « Lu et approuvé » puis postez)

Fonctionnement interne de la Guilde :

Coffre de Guilde :

Une fois que vous aurez signé cette charte et que vous nous avez montrez que vous savez la respecter, vous serez promu au grade de prometteur (voir rang) et vous aurez donc la possibilité de retirer dans le coffre de guilde. (Vous pouvez cependant déposer des objets dans le coffre à partir du grade apprentis)
Cependant pour que le coffre soit à peu prêt en ordre nous demandons à chacun de se prendre un peu en main. En effet nous disposons des six onglets. Chacun d’entre eux est pour un type d’objet bien définis (Matières premières, Fourniture enchantement, fourniture joaillerie etc. Pour savoir qu’elle onglet correspond à quoi, il vous suffit de passer votre souris sur l’icône de l’onglet et vous aurez alors sa description. Ne mettez pas tout n’importe ou ! Essayer de respecter cet ordre le plus possible afin que les officiers de la guilde ne passe pas leur temps a rangé.
Je précise qu’un journal du coffre est disponible et que nous pouvons voir qui dépose quoi. Nous comptons sur votre bonne gestion.
De plus tout ce qui est équipement vert ou inférieur ne doit pas être déposé dans le coffre (Sauf quelques uns dans l’onglet Enchante pour qu’il soit désenchanter par nos enchanteurs. Vérifiez donc qu’il n’y en a pas déjà assez). Vous pouvez cependant mettre des objets bas level si c’est : Equipement bleu, ou compos pour up métier ou encore objet servant pour réputation ou quêtes. Tout le reste n’a rien à faire dans le coffre.

De plus vous aurez accès également à la banque de guilde. La banque de guilde sert à assurer les réparations lorsqu’on fait un raid en guilde. Nous avons créé un rang (Le rang Raid) qui donne accès à la réparation via la banque de guilde. Seul les joueurs qui auront fais des dons à la banque pourront l’utiliser pour réparer. Ceci est surtout fait dans un but de solidarité envers les tanks qui ont souvent plus de réparation que les autres. Chacun peu donner ce qu’il a envie mais il est évident que ce n’est pas en donnant des pièces d’argent que l’on avancera.

Les raids et le Calendrier

Nous essayons d’organiser des raids au sein de la guilde. Nous avons généralement trois membres qui s’occupent de leurs gestions. Pour connaître la date et l’heure d’un raid rendez vous sur le calendrier de votre interface. Lorsque votre calendrier ce met à clignoter c’est que vous êtes invité à un évènement. Nous vous demandons d’y répondre pour nous permettre d’avoir un aperçu de qui sera la pour l’évènement. Ceci ne prend que 1min pour le faire et nous épargne bien des soucis.
Si nous ne sommes pas assez nombreux pour un raid, les responsables demanderont à la guilde Elite of WoW s’ils ont des joueurs qui seraient intéressés pour compléter notre effectif (Nous avons un canal officier commun avec cette guilde) pour la soirée. Si ceux-ci ne peuvent pas nous chercherons des joueurs aléatoirement. (Cependant si ces joueurs veulent à nouveau nous rejoindre pour un autre raid ils seront pris en priorité)

Progression au sein de la guilde:

Pour progresser au sein de notre guilde, rien de plus simple il suffit déjà dans le tout premier temps, de signer la présente charte. Par la suite il vous suffira de montrer que vous êtes en accord avec cette charte, à savoir nous montrer que vous savez ce qu'est un groupe avec un but commun. Si vous voulez jouer solo ou si pour vous le stuff est plus important que tout le reste alors une nouvelle fois passez votre chemin.
Notre objectif est de découvrir le jeu ensemble et d'aller au bout ensemble, pour cela respectez les autres joueurs et vous serez aussi respecté.
Si vous nous montrez un dévouement envers les autres membres, que vous savez partager et faire la part des choses alors il ne fait nul doute que vous grimperez les échelons et que vous passerez de bons moments.
Une parenthèse, si vous rencontrez des personnes (hors membres), s'ils vous aident ou vous buffs, dites Merci.
Et si vous croisez une personne en difficulté, ne passez pas votre chemin, aidez la
Nous sommes la légion d'Azeroth, nous nous devons de combattre et d'aider, de plus il peut éventuellement devenir un futur membre
N’oubliez pas que vous portez les couleurs d’une guilde et que vos actions représentent l’image de celle-ci.


Les rangs de la guilde :

APPRENTI

C’est le grade le plus bas de la Légion. Tant que vous n’aurez pas signé cette charte vous ne pourrez pas espérer passer au grade supérieur. Attention, nous laissons généralement un laps de temps pour signer la charte. Nous considérons qu’au bout de trois semaines environs, si la charte n’est pas signé, que la personne n’est pas plus motivé que ça pour nous rejoindre et nous déciderons un éventuel renvois.
De plus, pour ce rang vous n’avez pas accès au coffre de guilde. Vous pouvez seulement voir les onglets, y déposer des objets mais en aucuns cas retirer un objet.

PROMETTEUR

Vous accédez à ce grade lorsque vous avez signé la charte de guilde et que votre lettre de motivation a été validée. Vous n’êtes pas encore un Légionnaire a part entière, c’est un grade de transit qui nous permet de voir comment vous vous comportez au sein de la guilde et si vous étés compatible avec ce que la légion attend (A savoir respecter cette charte notamment)
Pour ce rang vous avez un accès restreint au coffre de guilde.


RAIDS


Vous accédez à ce grade seulement en cas de raid avec les membres de la guilde (donc pas pour les pick-up). Cependant une deuxième condition est nécessaire pour avoir accès a ce rang : Faire des dons de temps en temps dans la banque de guilde. Une fois le raid terminé vous retrouvez votre rang normal.


REROLS

Vous accédez à ce grade lorsque vous avez déjà un personnage principal qui est au moins prometteur. Pour que ce soit plus simple pour tout le monde tous vos persos secondaires auront ce grade. Biensur vous pouvez a tout moment changer de personnage principale en demandant à l’un des officiers.

LEGIONNAIRE
Vous accédez à ce titre lorsque les officiers ont décidés que vous méritez d’être un membre a part entière de la légion. Cela signifie que vous avez montrez que vous étiez en accord avec nos principes et que vous les avez acceptez. Ce titre est l’un des plus commun dans la légion.
Vous avez maintenant un accès au coffre suffisant pour pouvoir satisfaire a vos besoin.

ELITE

C’est une distinction d’être Elite. Cela signifie que vous vous investissez dans la guilde, que vous prenez part à son fonctionnement, que vous êtes la assez régulièrement (Nous ne demandons cependant pas d’être connecté 24h/24). Tout le monde ne peut pas être Elite il faudra faire ses preuves….
Vous disposez d’un accès au coffre plus que confortable.

OFFICIER ET SAGE

Pour devenir officier il faut avoir du temps même si être souvent connecté ne suffit pas. Un investissement est nécessaire. Certains officier gèrent les raids, d’autre le forum d’autre la banque de guilde etc… Ils décident également du recrutement en jugeant vos motivations. La différence entre un officier et un sage c’est que le sage prend la place du Grand sage et prend les décisions à sa place quand il est pas la.

GRAND SAGE

C’est le Maître de la guilde qui prend cependant ses décisions en concertation avec les Sages et Officiers, qui organise les réunions avec tous les membres. Sachez que à tout moment n’importe qui dans la guilde peut proposer une idée qui peut faire avancer la guilde dans le bon sens. Nous sommes un groupe et nous avançons ensemble.



Je rappel également qu'un grade n'est pas attitré a vie, c'est a dire que si quelqu'un ne joue plus le jeu parce qu'il a atteint un rang qui le satisfait peu se voir dégrader au profit d'un autre. Ne voyez pas ceci comme une punition mais plutôt comme une relance d'enthousiasme. Même après avoir été dégradé (Nous espérons ne jamais avoir à le faire) si vous refaites vos preuves vous pouvez retrouver votre rang.

DIPLOMATIE, ENTRAIDE et PARTAGE

Merci de votre attention...
Amusez vous bien légionnaires d'Azeroth!!!!!


Dernière édition par Vange le Ven 30 Avr - 2:31, édité 1 fois
avatar
Vange
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32
Localisation : Charente

http://lalegiondazeroth.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  Vange le Mer 28 Avr - 18:17

Lu et Approuvé (=Signature)
avatar
Vange
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32
Localisation : Charente

http://lalegiondazeroth.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  zeys le Mer 28 Avr - 18:35

Vange a écrit:Lu et Approuvé (=Signature)

Zeys personnage principal
Lapapesse Reroll

zeys

Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

autographe de la dernier charte^^

Message  tria le Mer 28 Avr - 18:38

TRIAMERA LU ET APPROUVE

tria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  gara le Mer 28 Avr - 18:40

lu et approuvé

gara

Messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 44
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  bernard le Mer 28 Avr - 18:50

Lu et Approuvé (=Signature)

rooger et bernard

bernard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  Ginak le Mer 28 Avr - 18:59

Lu / Relu et approuvé

Ginak et son pote rerol Gïnak

Ginak

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 40
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  Sanctuar le Mer 28 Avr - 19:34

Je signe d'abord et je lis apres, je sais jsuis un peu tordu mais l'éssentiel c'est que ce soit fait^^.

Signé
Perso Santuary et...bah c'est tout

Sanctuar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charte

Message  catouska le Jeu 29 Avr - 0:26

LU ET APPROUVE

catouska
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...........

Message  binoclard le Jeu 29 Avr - 0:49

j ai lu, mais ja i pas de signature,
j ai a prouvé ! !!

donc, je place mon X

Bino/toufou/starenda/ Cool

@+ bisous
avatar
binoclard
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  Eridanne le Jeu 29 Avr - 14:30

Lu, relu.....et rerelu

bref lu et approuvé par :

- Eridanne, éridanne, Elsexior, Oriond, deadwolhf, Agonfire

J'espère que j'ai oublié aucun reloll Suspect
avatar
Eridanne
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 40
Localisation : HAUT RHIN

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  Heliahenaor le Jeu 29 Avr - 16:27

Lu et approuvé ;-)
avatar
Heliahenaor

Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

signature de la charte

Message  fordilou le Jeu 29 Avr - 17:41

Moi Fordil,seine de corps et d'esprit, ai lu et approuvé la charte de la légion d Azeroth.

Resterais fidèle aux engagements que je viens de lire et respecterais mon prochain.

Signé

Fordil

fordilou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  Yué le Jeu 29 Avr - 18:25

lu et approuvé (Yué,asranzalla) et contend de fair partit de la guilde

Yué
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  kaguzuch le Jeu 29 Avr - 19:24

bonjour
lu et approuve pour la chartre de la guilde

ainsi que mon reroll kaguzuchi et okuninushi


et content de faire partit de la guilde


ammont

kaguzuch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  B le Ven 30 Avr - 1:07

lu la charte voili voila c'est signer XX


lol!

B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la légion

Message  Djahz le Ven 30 Avr - 22:45

Lu et Approuvé .....................

Djahz-----Djak------Dready le petit dernier^^


BON JEU A TOUS ............A++++


BIZZZ

Djahz

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chartre

Message  prédators le Sam 1 Mai - 23:08

Lu et approuvé pour mes persos prédators, totomisator, kalprotector, et je crois je c'est tout... Very Happy

prédators

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  feynor le Dim 2 Mai - 22:19

lu et approuvé

pour feynor,hific et feylespoch

AVEC FORCE ET HONNEUR !!

bon jeu

feynor

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 46
Localisation : Andresy(78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  morfass le Lun 3 Mai - 23:15

lu et approuvé

pour ilungdil, morfass, boindill, balyndis

kissou a tous

morfass

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  Mukuro le Mar 4 Mai - 22:08

Lu et Approuvé Par Mukuro (et ses futur new perso ^^

Sans problémes! Smile


Dernière édition par Mukuro le Ven 7 Mai - 14:04, édité 1 fois

Mukuro

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la signature de charte

Message  Ribals le Mer 5 Mai - 14:15

coucou je vien singer la charte pour bigstrong ribals topmoumout et flanagane ^^ bonne journnee a vous ^^

Ribals

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  Crabbe le Sam 8 Mai - 1:22

Lou et approuvay
(= signé)

Crabbe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charte

Message  truly le Jeu 13 Mai - 12:47

Lu et approuvé

Truly
Clavina

truly

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  B&Fa le Mar 25 Mai - 2:50

Nous avons lus et approuvons la charte !!!

B et Fashi,les inseparables !

B&Fa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de la Légion d'Azeroth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum